Putsch : affrontements civils à Bamako – 29 mars 2012
Bourse du Travail : Affrontements entre pro-putschistes et anti-puschistes
journaldumali.com
Lors de la manifesation à la Bourse du travail, les membres du Front uni pour la sauvegarde de la démocratie (FUDR) et les partisans de la junte se sont affrontés à coups de jets de pierres.
Cela fait maintenant une semaine que le Mali vit dans les troubles depuis le coup d’état du 22 Mars à travers les différentes marches des mouvances pour ou contre la junte. Et ce 29 Mars, des affrontements entre pro-putschistes soutenues par certains partis politiques et les anti-puschistes regroupés au sein du Front uni pour la sauvegarde de la démocratie (FUDR) ont eu lieu à la Bourse du Travail.
L’incident s’est produit vers 10 heures au moment où les jeunes et les femmes étaient réunis devant la bourse du travail en attendant les responsables du meeting. C’est alors qu’une pluie de pierres venant s’est abattue sur les manifestants, provoquant un mouvement de panique général. Les jeunes du FDR ont ensuite riposté contre leurs agresseurs. Durant une heure, des lancets de pierre ont émaillé la Bourse du travail et détourné l’objectif de la marche. Un jeune militant pro-putschiste est ensuite tombé dans les mains des jeunes du FUDR. Bilan de cet affrontement, des blessés légers.Lire la suite…
Plus d’infos
- Une manifestation dégénère en affrontements entre pro et anti …
- Mali : Affrontement entre pro et anti-putschistes
- Mali: trois blessés graves après des affrontements entre pro et …
- Mali : Affrontements entre pro-putschistes et adversaires de la junte
- Mali : violents heurts enre pro et anti-putschistes à Bamako











