Université : affrontements à Kara – 21 mars 2012
Violence sur le campus de Kara les étudiants menacent de marcher sur la préfecture
icilome.com
3/21/2012
La ville de Kara devient le fief de la contestation estudiantine. A cette allure, elle risque de détrôner Lomé. Le campus universitaire de la ville des Evala était encore en ébullition hier. Des échauffourées ont opposé forces de l’ordre et étudiants sur le campus de l’Université.
La cause de ces affrontements, le non respect des engagements pris par le gouvernement dans l’accord tripartite signé au début de l’année. Dans cet accord une prime d’allocation de secours avait été promise aux étudiants. Trois mois après, aucun étudiant n’a vu la couleur de cette prime. Des listes sorties de l’imagination des autorités avaient été affichées.
Mais pour les bénéficiaires, ils ne pouvaient plus attendre aussi longtemps sans toucher cette aide devenue une bouée de sauvetage dans une ville où on note la progression alarmante de la pauvreté. Ainsi, réunis, hier, en assemblée générale, les étudiants projetaient d’aller rencontrer le Président de l’Université pour lui porter de vive voix leurs revendications quand ce dernier a fait descendre sur le campus des forces de l’ordre. Selon plusieurs étudiants ce sont des « bérets rouges » qui ont été habillés en policiers pour les mâter. Lire la suite…










