Vie chère : émeute à Saint-Denis de la Réunion et à Saint-Benoit – 22 février 2012

Deuxième nuit de violences à la Réunion

REUTERS | RMC.fr

23/02/2012

SAINT-DENIS DE LA REUNION (Reuters) – Le quartier du Chaudron s’est réveillé dans un décor de désolation, jeudi à Saint-Denis de la Réunion, après une deuxième nuit d’affrontements entre groupes de jeunes et forces de l’ordre.

Ces violences, spontanées et inorganisées, éclatent depuis 48 heures dans un climat de protestation contre la vie chère et la hausse continue du prix des carburants.

Au Chaudron, traces d’incendies, pierres, verre cassé jonchant le sol témoignaient de la violence des heurts qui ont éclaté dans la soirée de mercredi et duré une partie de la nuit.

Policiers et gendarmes mobiles ont repoussé pendant de longues heures les tentatives de pillages, protégeant notamment le principal supermarché du quartier.

Dans la commune du Port, les affrontements ont également repris mercredi soir après ceux de la veille. Des groupes ont notamment tenté de pénétrer dans les parcs de stationnement de concessions automobiles, brûlant plusieurs véhicules.

Les violences se sont également étendues à Saint-Benoît, dans l’est de l’île, où l’entrée d’un supermarché a été forcée, sans que les assaillants ne le pillent complètement, selon un responsable de l’enseigne. Lire la suite…

Bernard Grollier; édité par Jean-Stéphane Brosse

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Plus d’infos

~ par Alain Bertho sur 23 février 2012.

Laisser un commentaire