Elections : émeute à Dakar – 17 février 2012

>> les vidéos <<

Sénégal: Violents affrontements entre manifestants et policiers à Dakar

20minutes.fr

17.02.12

De violents affrontements ont opposé vendredi en plein centre de Dakar les forces de l’ordre à des manifestants hostiles au président sénégalais Abdoulaye Wade, qui briguera le 26 février un troisième mandat à la tête de l’Etat.

La police a bouclé la place de l’Indépendance, près du palais présidentiel, et a tiré des gaz lacrymogènes pour disperser les protestataires qui ont incendié des poubelles, lancé des pierres sur les forces de l’ordre et érigé des barricades dans plusieurs rues du centre-ville. Magasins et bureaux ont été contraints de fermer l’après-midi.

Plusieurs manifestants se sont réfugiés dans une mosquée pour échapper aux policiers.

Le Mouvement du 23-Juin (M-23) qui rassemble opposition politique et groupes de la société civile, juge que la candidature d’Abdoulaye Wade, 85 ans, à un troisième mandat est contraire à la Constitution.

Les heurts ont fait au moins quatre morts, dont un policier, depuis le mois dernier, quand la candidature du président sortant a été validée par le Conseil constitutionnel. Lire la suite…

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Plus d’infos

~ par Alain Bertho sur 18 février 2012.

Une Réponse to “Elections : émeute à Dakar – 17 février 2012”

  1. cet vieux de wade doit vraiment aller se reposer.ojourdhui il dit ke senghor a fait 40 au pouvoir parckil faisait la volonté des blancs alors ke lui il est là pr les senegalais. ya pas 1 an ,parcequil a son frere burkinabé (mossi dramane) ke sarkozy voulait positioner il supportait la france ki tuait les ivoiriens .helas donc un chef d’etat pouvais se dresser contre les blancs alors ?et puis kan c’est gbagbo qui se dresse on dit NO.mon cher vieux ridé et laid tu t’en ira. kan c’est le peuple ki te vomis c’est plu grave ke lorsque la communauté internationale arme un groupuscule d’hommes pr te faire un coup d’etat. tu vas sentir et voir comment ca fait d’etre vomis par le peuple ki ta acclame 5 ou 10 ans avant. batard là

Laisser un commentaire