Affrontements au Caire – 5 février 2012

Egypte: quatrième journée de heurts entre manifestants et policiers au Caire

liberation.fr

5 02 2012

LE CAIRE (AFP) – Des heurts sporadiques ont opposé dimanche des protestataires à la police anti-émeutes au Caire, pour la quatrième journée consécutive après la mort de 74 personnes à l’issue d’un match de football, imputée par les manifestants à l’inertie des forces de sécurité.

Des centaines de policiers ont bloqué les rues menant au ministère de l’Intérieur, dans le centre de la capitale égyptienne, et tiré des gaz lacrymogènes pour contrôler des dizaines de manifestants qui lançaient des pierres et des cocktails molotov.

La police a érigé un mur de béton en travers de la rue Mansour, devenue l’épicentre des violences, et placé des rouleaux de fils barbelés dans les autres rues de ce secteur proche de la place Tahrir.

Selon Mostafa Nabil, un médecin sur place, la police a lancé un assaut sur les positions des manifestants, tirant à la chevrotine et détenant brièvement des médecins d’un hôpital de campagne.

Après avoir baissé d’intensité en milieu de journée, les accrochages ont repris de manière sporadique dans l’après-midi.

Lire la suite…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Plus d’infos/more news

~ par Alain Bertho sur 6 février 2012.

Laisser un commentaire