Elections : deux morts à Dakar – 31 janvier 2012

>>vidéos<<

Un mort à Dakar après de nouvelles violences

romandie.com

1  février 2012

Une personne a été tuée mardi à Dakar lors de nouveaux incidents entre manifestants et forces de sécurité sénégalaise. Il a péri en marge d’un rassemblement de protestation contre la candidature d’Abdoulaye Wade, 85 ans, à un troisième mandat présidentiel lors de l’élection du 26 février.

La victime, un étudiant âgé de trente ans, a été écrasé par un camion alors que la manifestation dégénérait, a déclaré un responsable du gouvernement sous couvert d’anonymat. Au total trois personnes ont été tuées en quatre jours dont un policier. Lire la suite…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dakar: Affrontements entre policiers et manifestants mardi

20minutes.fr

31.01.12

Des échauffourées ont opposé mardi à Dakar des manifestants aux forces de sécurité sénégalaises, qui ont fait usage de gaz lacrymogènes lors d’un rassemblement de protestation contre la décision du président Abdoulaye Wade de briguer un troisième mandat lors de l’élection du 26 février.

Le Conseil constitutionnel, dont les cinq magistrats ont été nommés par Abdoulaye Wade, a estimé dimanche que le président sortant était habilité à briguer un troisième mandat.

Les manifestants ont lancé des pierres en direction des policiers, qui ont riposté à coups de matraques et de gaz lacrymogènes, a constaté un journaliste de Reuters.  Lire la suite…

Plus d’infos

~ par Alain Bertho sur 31 janvier 2012.

Laisser un commentaire