Expulsion : affrontement à Tanger – 25 janvier 2012

Tanger : Plusieurs blessés lors d’affrontements entre forces de l’ordre et habitants d’un bidonville

yabiladi.com

25.01.2012

Une opération de démolition d’habitats anarchiques qui débouche sur de violents affrontements. Plusieurs agents des forces de l’ordre ont été blessés ce mercredi matin lors d’échauffourées avec les habitants d’un quartier qu’ils étaient venu démolir. La section locale de l’AMDH indexe le comportement des forces sécuritaires.

Le quartier d’Aouama de Tanger a été le théâtre, tôt dans la matinée de ce mercredi (25 janvier), de violents affrontements entre les forces de l’ordre et les habitants de Khendek al-ward Elmarabtyine. Le premier bilan établi par les autorités fait état de plusieurs blessés parmi les agents des forces de l’ordre, constitués de la police et des forces auxiliaires.

Le représentant local de l’Association marocaine de défense des droits humains (AMDH), abonde dans le même sens, sans pouvoir préciser le nombre exact de blessés, dont on signale des cas graves. Abdoul Moneim Rifai, joint par Yabiladi.com, parle aussi de « beaucoup d’arrestations » parmi les habitants. Lire la suite…

Plus d’infos

 

~ par Alain Bertho sur 26 janvier 2012.

Laisser un commentaire