Collégiens : émeute à Thiaroye – 19 janvier 2012
Photos Alain Bertho
Les élèves en colère, 19 manifestants blessés
sudonline.sn
20/01/2012 par Cheikh Tidiane MBENGUE
Les manifestations organisées hier jeudi dans les départements de Bargny, Pikine et Guédiawaye pour exiger la reprise immédiate des enseignements dans les lycées et collèges ont viré à des affrontements violents entre élèves et forces de l’ordre. Conséquence, 19 blessés graves ont été recensés côté élèves ; qui sont évacués à l’hôpital Roi Baudouin de Guédiawaye, selon des sources médicales. Certains des blessés souffriraient de fractures ouvertes et de contusions.
Les élèves des lycées et collèges de la banlieue de Dakar qui semblent en avoir marre d’être restés depuis la rentrée des classes au mois d’octobre sans faire de cours pour cause de grève des enseignants, ont pris d’assaut hier jeudi les différents artères des départements de Pikine, Guédiawaye, Parcelles Assainies, Thiaroye et Bargny où ils se sont affrontés violemment avec les forces de l’ordre. Des sources hospitalières font état de 19 élèves blessés qui ont été évacués à Roi Baudouin érigé récemment en hôpital de niveau I.
Les potaches qui ont fait éclater hier leur colère ont démarré leur manifestation au lycée privée Souleymane Bal de Guédiawaye où devant le portail ils ont barré la route avec des pierres, des pneus en flammes et avec tout ce qui leur passait entre les mains. En masse, ils sont également allés déloger des élèves de quelques établissements relevant du privé afin qu’ils les soutiennent dans leur combat. Lire la suite…












