Affrontements à العوامية Al-Awamiya et القطيف‎ Al-Qaṭīf : un mort – 12 janvier 2012

Arabie/affrontements : un mort

AFP

13/01/2012 à

Des affrontements ont opposé aujourd’hui avant l’aube des policiers à des manifestants chiites dans une localité à la pointe de la contestation dans l’est de l’Arabie saoudite, faisant un mort, selon une source officielle et des témoins.

Les heurts se sont produits à Awamiya, dans la province orientale du royaume où se concentre la minorité chiite. Selon un porte-parole du ministère de l’Intérieur, cité par l’agence officielle SPA, « une patrouille des forces de sécurité a été visée par un cocktail Molotov à Awamiya, et ses membres ont ensuite été la cible de tirs auxquels ils ont riposté ». Il n’a pas fait état de victimes parmi les forces de sécurité mais a indiqué que « deux des assaillants ont été blessés dont l’un est décédé à l’hôpital ».

Selon des témoins, les forces de sécurité ont ouvert le feu sur des manifestants après des jets de pierres sur des voitures de la police. Issam Mohammad Abou Abdallah, 22 ans, a été mortellement atteint de plusieurs balles, ont indiqué des militants. Trois autres personnes ont été blessées, notamment un homme dont la voiture a été visée alors qu’il franchissait un barrage de contrôle. Lire la suite…

Plus d’infos

~ par Alain Bertho sur 13 janvier 2012.

Laisser un commentaire