Contre l’insécurité : émeute à Kalabancoro (Bamako) – 11 janvier 2012
Kalaban Coro : De l’insécurité à l’émeute populaire
journaldumali.com
Par David DEMBELE/MDD – 11/01/2012
Les jeunes de ce quartier de Bamako ont pris d’assaut la gendarmerie ce week-end, pour manifester leur colère contre les deux braqueurs du jeune Polo, amputé d’un bras, et assassins notoires…
La population jeune de Kalaban Coro, un quartier situé en Commune VI de Bamako, a prit d’assaut la brigade territoriale de Kalaban-coro ce week-end. Face à la foule en colère, les gendarmes ont dû procéder à des tires de gaz lacrymogène, quand les jeunes ont commencé à jeter des cailloux et à brûler des pneus sur le goudron.
Rappel des faits
Tout a commencé le samedi 31 décembre dernier, quand le jeune Daouda Sissoko, alias «Polo», victime d’une attaque à main armée et vol de sa moto dans le quartier ADEKENE, s’est retrouvé à l’hôpital Gabriel Touré amputé d’un bras. Lorsque les jeunes de Kalaban-coro ont appris la nouvelle, ils se sont organisés à travers des associations des jeunes et ont rédigé des plaintes et demandes d’autorisation de marche à la mairie de Kalaban-coro. Les autorités, précisément le maire, Issa Bocar Ballo, et le Chef de Brigade de la gendarmerie, Sékou Boukadari Dagnoko, ont tout fait pour les en dissuader, en promettant d’arrêter les malfrats. Lire la suite…










