Coma puis mort d’un jeune homme après son arrestation : échauffourées à Clermont-Ferrand – 4/8 janvier 2012
Clermont : l’homme interpellé par la police est mort
Rtl.fr
09/01/2012 à 20h57
Les forces de l’ordre sont sur les dents lundi soir à Clermont-Ferrand, car l’homme dans le coma depuis son interpellation mouvementée est mort dans la journée. Ce dernier, âgé de 30 ans, avait été arrêté de manière « musclée » durant la nuit de la Saint-Sylvestre. Très excité, d’après les forces de l’ordre, il s’en était pris aux policiers, lançant des projectiles sur leur véhicule. Après une course-poursuite, il avait été plaqué au sol, menotté puis conduit au commissariat. Il est tombé dans le coma après un malaise cardiaque durant son transport. Il n’avait pas d’antécédents médicaux et présentait des fractures et des lésions au cou lors de l’arrivée des secours. Suite à cette interpellation, le quartier de La Gauthière vient de traverser cinq nuits agitées, durant lesquelles les policiers ont dû faire face à des incendies de voitures et quelques échauffourées. Lire la suite…

Interpellations et dégradations dans les quartiers de Clermont-Ferrand
lamontagne.fr
Clermont-Ferrand a vécu une nouvelle nuit de tension dans ses quartiers, la troisième depuis l’interpellation qui a conduit un homme dans le coma la nuit du réveillon.
La marche de soutien pacifique qui avait réuni 600 personnes, hier après-midi, n’a pas permis de calmer la colère de petits groupes de « casseurs ». Malgré la présence renforcée de 200 policiers dont deux compagnies de CRS, de nouveaux véhicules ont été incendiés dans le quartier de La Gauthière et des Vergnes. Le parquet se refuse à donner le nombre exact de véhicules, mais des sources parlent d’une trentaine.
Vers minuit, des groupes de jeunes gens réunis au pied des immeubles ou dans les allées des centres commerciaux faisaient face aux forces de l’ordre… à 200 mètres de distance. Ces heurts ont entraîné l’interpellation de six jeunes qui font partie de petits groupes très mobiles dans des quartiers qu’ils connaissent très bien ».
« Quatre majeurs et deux mineurs », a précisé le parquet de Clermont-Ferrand, qui prévoit de les présenter, aujourd’hui, devant le tribunal correctionnel, dans le cadre de comparutions immédiates. Ils sont poursuivis pour « des incendies de voiture et des jets de pierre sur les pompiers et les policiers » Lire la suite…

Plus d’infos
- Clermont-Ferrand : l’homme dans le coma est mort
- Arrestation de l’homme mort à Clermont : Guéant dédouane les policers
- A Clermont-Ferrand, l’homme dans le coma à la suite de son …
- Il est un peu plus de 20 heures, voici le point sur l’actualité :
- Clermont-Ferrand: l’homme dans le coma depuis son interpellation …
- Clermont-Ferrand : l’homme interpellé le 31 décembre est mort
- C’est quoi une bavure policière?











