Lycéens : émeute à Samine – 24 décembre 2011

Affrontements entre élèves et gendarmes : Un jeune reçoit deux balles

leral.net

Samedi 24 Décembre 2011

LERAL.NET Les élèves réclament, en effet le départ du proviseur. Ils l’accusent d’avoir sacrifié beaucoup d’élèves et d’instaurer la terreur comme mode de gestion. Ils demandent aussi un centre d’examen pour la baccalauréat. La tension était très vive ce vendredi dans la commune de Samine, région de

Les élèves du lycée de la localité ont délogé tous les occupants des trois écoles élémentaires de la commune et la case des tout-petits. Ils ont aussi barré la route du Sud, l’axe Kolda-Ziguinchor qui va jusqu’à Tamba, avec des poteaux, des piquets et des barres de fer. Beaucoup de véhicules ont été obligés de se garer sur le bas-côté à Samine au niveau du pont, pendant plusieurs heures.

Plusieurs centaines d’élèves ont occupé la route nationale n°6. Certains se sont dirigés vers le domicile proviseur, l’on brulé ainsi que des matériels d’un professeur qui avait pris une maison en location. Lire la suite…

Plus d’infos

Informations

Samine (ou Samine Escale) est une localité de Moyenne-Casamance (Sénégal), située dans le département de Goudomp et la région de Sédhiou, à proximité de la frontière avec la Guinée-Bissau. Elle est traversée par la « route du Sud », la RN 6 qui relie Ziguinchor à Kolda.

~ par Alain Bertho sur 25 décembre 2011.

Laisser un commentaire