Affrontements au Caire – 17 décembre 2011

  >>Vidéos<<

Les affrontements se poursuivent place Tahrir au Caire

lexpress.fr

18/12/2011 à 09:38

Des affrontements se sont poursuivis dans la nuit de samedi à dimanche entre l’armée et des manifestants sur la place Tahrir du Caire en plein processus électoral en Egypte.

Ces incidents, dont l’origine fait l’objet d’hypothèses diverses, ont fait 10 morts et des centaines de blessés depuis vendredi.

La télévision égyptienne a diffusé des images de militaires chargeant les manifestants dans la nuit sur la place, épicentre du soulèvement populaire ayant abouti le 11 février au renversement d’Hosni Moubarak.

Des soldats et des véhicules de l’armée ont été déployés samedi soir sur des rues menant à Tahrir tandis que militaires et manifestants échangeaient des jets de pierres, les premiers lançant même parfois des cocktails Molotov.

Auparavant, des soldats en tenues anti-émeutes ont poursuivi des contestataires dans des rues adjacentes. Ils les ont attrapés, jetés au sol et battus, a constaté un journaliste de Reuters. Des coups de feu ont été tirés en l’air.

Des militaires ont saccagé les tentes du campement érigé par certains manifestants et les ont incendiées, a-t-on pu voir sur des images de la télévision égyptienne. Lire la suite…

 

Plus d’infos

~ par Alain Bertho sur 18 décembre 2011.

Laisser un commentaire