Affrontements à المنامة Manama – 15 décembre 2011

La police disperse des manifestants à Bahreïn
journalmetro.com
REEM KHALIFA, THE ASSOCIATED PRESS
15 décembre 2011
MANAMA, Bahreïn – Les forces de sécurité de Bahreïn ont eu recours aux gaz lacrymogènes et aux grenades assourdissantes, jeudi, pour disperser des centaines de partisans de l’opposition qui tentaient de manifester le long d’une autoroute menant à la capitale.
Ces affrontements surviennent après dix mois de troubles entre la monarchie sunnite qui dirige le royaume et le mouvement d’opposition mené par la majorité chiite.
Les affrontements se sont produits près de la ville de Diraz, à l’ouest de la capitale, une région où se trouvent plusieurs bastions de l’opposition. La police antiémeute a été vue en train de repousser les manifestants des entrées de l’autoroute pour les empêcher de marcher vers Manama.
Des militants ont lancé des appels sur les médias sociaux, dont Twitter, afin que les opposants occupent l’autoroute qui mène à la capitale.
Des centaines de manifestants, dont certains brandissaient le drapeau national rouge et blanc, ont été vus jeudi le long de cette autoroute, avant d’être repoussés par la police dans l’après-midi.
Des témoins ont affirmé que la présence policière était très importante dans le secteur, avec des policiers en tenue antiémeute et des hélicoptères survolant la zone à basse altitude. Lire la suite…

Plus d’infos/more news
- Bahrain: Tear Gas and Stun Grenades Used on Antigovernment Protesters
- Photo of the Day: Dec 15, 2011 – Bahrain protests end in tear gas, arrests
- Nicholas D. Kristof: Getting detained and gassed
- Bahrain protesters confront police
- Bahrain blogger Zainab al-Khawaja ‘detained in protest’











