Elections : émeutes à Kinshasa – 9 décembre 2011
Certaines communes en émeute avec trois morts à Kinshasa
afriquinfos.com
Vendredi 9 décembre 2011
KINSHASA (Xinhua) – Certaines communes de Kinshasa sont en état d’émeute et trois personnes ont perdu la vie lors des affrontements après la déclaration officielle du résultat provisoire de l’élection présidentielle vendredi après-midi, a-t- on constaté dans la capitale de la RDC.
« Il y a trois morts et plusieurs blessés dans les communes de Ngiri-Ngiri et de Makala », a confirmé le porte-parole de la police nationale de la République démocratique du Congo (RDC) Lole.
A Ngiri-Ngiri, une des plus pauvres communes de la capitale, des habitants jettent des pierres dernière les enclos des parcelles avant l’arrivée de la police.
« Tshisekedi, président ! Tshisekedi, président ! » on peut entendre des cris dans cette commune qui a été couverte par des fumes des panneaux brûlés.
Dans la commune de Mont-Ngafula, une trentaine de manifestants ont fait irruption dans l’installation de la société chinoise, Guangdong Changda, avant qu’ils n’eussent été dispersés par des tirs et des lacrymogènes lancés par la police, a indiqué à Xinhua M. Hu Haixing. Lire la suite…

Plus d’infos
- RDC: incidents et tirs à Kinshasa
- Clashes in Congo over election count
- Electoral standoff in DRCongo amid violence
- Calls for calm after DR Congo elections

- Congo election sparks violent protests
- Clashes in Congo over election count
- Clashes in DR Congo after Kabila wins polls












