Elections au Congo : émeute à Ixelles (Bruxelles) – 5 décembre 2011

Ixelles: policiers et manifestants s’affrontent Porte de Namur

rtl.be

05 Décembre 2011

Une manifestation « anti-Kabila » non autorisée a eu lieu à Ixelles, lundi. La situation a rapidement dégénéré. Certains manifestants ont causé des dégâts. Un policier aurait été légèrement blessé.

(…)

Aux alentours de 18h, un noyau dur de manifestants échauffés lançait des pavés et des projectiles en direction de la police ainsi que des vitrines de magasins. Les vitres du cinéma Vendôme ont, notamment, été brisées. Un incendie de voiture a été également signalé. La police a appelé des renforts en début de soirée: un hélicoptère a survolé le quartier et deux autopompes supplémentaires ont été amenées sur place.

Des affrontements entre manifestants et policiers

La police a déployé un large dispositif pour maîtriser les casseurs : « Il y a eu des affrontements entre forces de police et casseurs. La police a fait usage d’autopompes. Nous attendons un rapport complet de police, mais il semble qu’un inspecteur ait reçu du gaz lacrymogène au visage. De plus, quelques manifestants souffriraient de blessures légères« , a indiqué Quentin Chardome, chef de cabinet adjoint du bourgmestre d’Ixelles. Lire la suite…

Plus d’infos

~ par Alain Bertho sur 6 décembre 2011.

Laisser un commentaire