Affrontements à تعز Taez : 8 morts – 2 décembre 2011

Huit nouveaux morts dans des combats à Taëz au Yémen

nouvelobs.com

02-12-11

SANAA (Reuters) – Cinq civils et trois soldats ont été tués au cours d’une manifestation à Taëz dans le sud du Yémen vendredi, au lendemain de la formation d’un gouvernement d’union nationale qui tente d’empêcher que le pays bascule dans la guerre civile.

Ces victimes s’ajoutent aux 12 personnes – civils, soldats ou combattants hostiles au pouvoir – qui ont été tuées dans cette ville ces derniers jours.

Les partisans de l’opposition sont encerclés dans Taëz par des troupes fidèles au président Ali Abdallah Saleh ainsi que par des forces tribales. Le gouverneur de la ville a lancé jeudi soir un appel au cessez-le-feu.

Selon des témoins, des combats de rues à l’arme lourde et impliquant des chars ont fait rage près du quartier général de la police dans le centre tandis que des dizaines de familles ont fui les combats dans les quartiers ouest.

Les forces gouvernementales ont abattu trois civils lors de nouveaux affrontements et des hommes armés soutenant les manifestants ont tué deux personnes coincées dans leur résidence, ont dit des manifestants et des membres du personnel médical. Trois soldats ont été tués dans une attaque menée par des combattants liés à l’opposition et au parti islamiste Islah. Lire la suite…

Plus d’infos

~ par Alain Bertho sur 3 décembre 2011.

Laisser un commentaire