Elections : affrontement à Kamina (Katanga) – 18 novembre 2011
Présidentielle en RDC : des heurts au Katanga font plusieurs blessés
Jeune Afrique
18/11/2011
Les violences se multiplient en RDC à la veille des élections générales du 28 novembre. Dernières en date à Kamina, au Katanga, où, selon des témoins, des militants de la majorité pro-Kabila ont agressé ceux de l’opposant Étienne Tshisekedi.
C’est à Kamina, à 600 km au nord-est de Lubumbashi (chef-lieu du Katanga) que des heurts ont éclaté jeudi en fin de journée, entre des partisans de l’opposition et de la majorité. Selon des témoins,des militants pro-Kabila de l’Union nationale des fédéralistes du Congo (Unafec) ont attaqué des partisans de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) d’Étienne Tshisekedi pour les punir d’avoir brûlé un portrait du chef de l’État.
Aucun bilan définitif ou précis n’était encore disponible dans la soirée de jeudi, mais plusieurs plusieurs blessés sont à déplorer, dont certains ont été hospitalisés à Kamina. Par ailleurs, les membres de la majorité s’en sont pris à des maisons appartenant à des personnes présumées originaires de la province du Kasaï Orientale, à l’ouest du Katanga, d’où est originaire Tshisekedi. Lire la suite…
Plus d’infos
- Elections en RDC: des blessés dans des heurts opposition/majorité …
- Kamina: le gouvernement provincial, le PPRD et l’UDPS appellent au …
- La société civile condamne les affrontements entre militants de l …
- RDC : heurts entre partisans de l’UDPS et de l’Unafec au Katanga
- Kamina: le gouverneur du Katanga appelle au calme après les …
- Violence électorale à Kamina : Moïse Katumbi lance un appel au calme
- Présidentielle en RDC : des heurts au Katanga font plusieurs blessés
- RDC – Elections : Climat de tension à Lubumbashi










