Chômage : émeute à Lola (Nzérékoré) – 17 novembre 2011
Emeutes à Lola : Les jeunes de la localité paralysent la ville
lejourguinee.com
Vendredi, 18 Novembre 2011
Selon le correspondant de la radio communautaire, Renaissance FM, basé dans la préfecture de Lola, toute la journée du jeudi a été perturbée par des émeutes organisées par les jeunes de la localité.
Ils protestent contre l’injustice dont ils sont victimes a apprislejourguinee en début de soirée. Les jeunes natifs de la localité ont exprimé leur colère parce que la Société de Mines de Fer de Guinée (SMFG), qui est basée au Mont Nimba, a massivement recruté sans prendre parmi eux alors qu’une des clauses avec cette société consistait à les privilégier. N’ayant pas respecté ce pacte, le journaliste la radio privée, a rapporté que les jeunes ont érigé des barrages pour empêcher les véhicules de la SMFG de circuler. Lire la suite…
Plus d’infos
- Lola : Les populations manifestent leur colère contre les …
- Guinée : la ville de Lola paralysée par une manifestation contre …
Informations
Lola est une ville de République de Guinée. La ville de Lola est le chef-lieu de la préfecture du même nom, et fait partie de la région de Nzérékoré, principale localité de la Guinée forestière. Elle est proche des frontières ivoiriennes (Man) et du Libéria. On y parle entre autres le kono.










