Affrontement à المنامة Manama – 4 novembre 2011
Bahreïn: manifestation contre le régime violemment réprimée, selon l’opposition
AFP
4 11 2011
DUBAI — Les autorités bahreïnies ont « violemment » dispersé des milliers de personnes qui marchaient vers le centre de Manama après les funérailles du père d’un responsable de l’opposition mort à la suite de coups de la police, a indiqué Matar Matar, un ancien député de l’opposition.
« Les forces de sécurité ont tiré des gaz lacrymogènes et des balles en caoutchouc, et ont tenté de renverser avec des véhicules de police des manifestants qui marchaient par milliers vers la place de la Perle », épicentre de la révolte qui avait secoué ce petit royaume du Golfe en février-mars, a déclaré M. Matar à l’AFP qui n’a pas été en mesure de préciser s’il y avait des victimes.
Les manifestants étaient partis du village de Dehi, à l’ouest de Manama, après les funérailles d’Ali Hassan al-Dehi, 70 ans, père du numéro 2 du Wefaq, le principal groupe de l’opposition chiite à Bahreïn.
Selon le parti, Ali Hassan al-Dehi a succombé à ses blessures jeudi après avoir été frappé la veille par des policiers anti-émeute. Le ministère de la Santé a évoqué pour sa part une mort naturelle due à « une crise cardiaque et de l’hypertension ».
La tension reste vive à Bahreïn, où les autorités ont réprimé par la force un mouvement de protestation contre la dynastie sunnite des Al-Khalifa, déclenché par les chiites, majoritaires dans le pays, faisant une trentaine de morts entre la mi-février et la mi-mars. Lire la suite…

More news
- Bahrainis clash with police at funeral
- A funeral procession prompts protests, after a questionable death
- Bahrain forces violently disperse protest: opposition
- Bahrain security forces clash with protesters
- Bahrain man’s death raises tensions
- Elderly Shiite ‘beaten to death’ by Bahrain police
- Bahrain police disperse Shiite protests
- Bahrain police charge with jeeps as protests target Lulu
- Clashes in Bahrain over death of opposition sympathiser











