Halloween : incidents à Villefranche de Rouergue – 31 octobre 2011

Incidents la nuit d’Halloween

ladepeche.fr

03/11/2011

Villefranche-de-Rouergue

De vraies violences urbaines ou un dérapage (incontrôlé) de la fête de Halloween ? La question se pose à Villefranche-de-Rouergue après les faits qui se sont déroulés dans la nuit de lundi à mardi.

Tout a commencé en début de nuit avec, à 20 h 25, un appel aux pompiers de la ville pour une voiture en feu dans le quartier du Tricot. Arrivé sur place, le personnel du centre de secours ne trouve pas trace de véhicule qui brûle mais est par contre « accueilli » par des jeunes portant des cagoules qui lui lancent des œufs et profèrent des insultes. Des faits graves pour lesquels une plainte a été déposée, hier après midi par le SDIS.

On sait que ce soir-là dans le quartier (tout comme dans la bastide) des groupes d’adolescents ont fêté Halloween. Certains sont tentés de faire le lien, mais d’autres, notamment les pompiers, l’excluent et parlent de violences urbaines.

Une thèse qu’ils étayent avec la suite des événements de la nuit. De retour à leur caserne, après leur intervention au Tricot, les pompiers sont appelés pour un feu d’un container à poubelles chemin de la Borie des Places. Lire la suite…

~ par Alain Bertho sur 3 novembre 2011.

Laisser un commentaire