Affrontements à Pelezi et Bahé : 4 morts – 2 novembre 2011

 

Côte d`Ivoire : Deux morts dans de violents affrontements dans l`ouest (ONU)

abidjan.net

jeudi 3 novembre 2011   |  AFP

Deux personnes ont été tuées lors de violents affrontements intercommunautaires durant la semaine écoulée dans l`ouest de la Côte d`Ivoire, région meurtrie pendant la crise post-électorale de décembre 2010-avril 2011, a annoncé jeudi l`ONU.

« Deux personnes ont perdu la vie » dans des affrontements dans les localités de Pelezi et Bahé Sebon, a déclaré Hamadoun Touré, porte-parole de l`Opération des Nations unies en Côte d`Ivoire (Onuci), lors d`un point de presse.

« Plusieurs habitations ainsi que des greniers ont été détruits », a-t-il indiqué.

D`autres affrontements ont opposé des soldats des Forces républicaines (FRCI) et des « dozos » (chasseurs traditionnels) aux habitants des villages de Niamayo et Niazareko, dans la même région, a-t-il ajouté, réclamant des enquêtes pour mettre un terme à « l`impunité ».

Frontalier du Liberia, l`ouest fut le théâtre des pires tueries de la crise post-électorale qui a fait quelque 3.000 morts, dont un millier dans la région selon l`ONU.

La région est depuis des années le théâtre de vives tensions interethniques, exacerbées par la crise qui a opposé l`ex-président Laurent Gbagbo – un natif de l`ouest – et le nouveau chef de l`Etat Alassane Ouattara. Lire la suite…

Plus d’infos

 

~ par Alain Bertho sur 3 novembre 2011.

Laisser un commentaire