Conflit sur la terre : affrontement meurtrier à Fanaye (Saint-Louis) – 26 octobre 2011
Une bagarre mortelle sur le foncier à la Une
aps.sn
27/10/2011
Dakar, 27 oct (APS) – Les affrontements faisant un mort et une vingtaine de blessés dans la région de Saint-Louis (nord), à la suite d’une querelle autour de 20.000 hectares, font la Une de la quasi-totalité des journaux, jeudi.
Un homme a été tué et plusieurs personnes blessées lors d’une bagarre survenue mercredi dans le village de Fanaye, selon les journaux, qui annoncent que le siège du conseil rural a été saccagé et des documents incendiés.
‘’Le chaos à cause de 20.000 hectares et 100 milliards’’ de francs CFA, titre Le Populaire. ‘’A l’origine [de ces affrontements], explique le journal, un projet italien de production de biocarburants [d’un chiffre d’affaires] de 100 milliards’’ de francs CFA.
La Tribune estime que ‘’la mort d’un jeune homme à Fanaye, dans le Fouta (nord), est symptomatique de la situation de tension que vit le pays’’. ‘’L’heure est au doute et à la psychose’’, commente La Tribune, qui rappelle des morts survenues dans des circonstances semblables, à Kédougou, Sangalkam, Guédiawaye, etc. Lire la suite…










