Commerce : émeute des éleveurs à Tintane – 26 octobre 2011
Affrontements sanglants entre policiers et commerçants à Tintane
canalrim.info
mercredi 26 octobre 2011
De violents affrontements ont opposé, ce matin, des commerçants à des éléments des forces de l’ordre à Tintane (sud-est de la Mauritanie) et qui ont fait plusieurs blessés des deux côtés, selon des témoignages sur place.
L’incident fait suite au refus de certains éleveurs d’exposer leurs animaux dans le nouvel emplacement affecté au marché du bétail.
La ville, victime de fortes inondations depuis 2008, est pratiquement plongée sous l’eau à chaque saison des pluies. Le plan d’aménagement de modernisation de Tintane, promis par les autorités, traîne toujours et les deux tronçons reliant cette ville à Kiffa et à Aioun -200 km) demeure l’un des plus impraticables de la Mauritanie. Lire la suite…
Emeutes à Tintane : sept policiers blessés
cridem.org
26-10-2011
A Tintane, le Directeur régionale de la sureté a été blessé au visage au cours des manifestations entre les éleveurs et forces de l’ordre, c’était ce matin. Six autres policiers ont été blessés.
Et selon des sources locales, la police n’arrive toujours pas à maîtriser la situation. Ce, malgré l’arrivée sur place d’autres éléments de renfort en provenance d’Aïoun.
Les éleveurs protestaient contre une décision du gouvernement de déplacer le marché de batail vers un autre endroit de la ville, selon les mêmes sources. Lire la suite…











