Affrontements à صنعاء Sanaa – 21 septembre 2011
Yémen : reprise des affrontements à Sanaa malgré la trêve
LEMONDE.FR
21.09.11 |
Sanaa était le théâtre d’affrontements, mercredi 21 septembre, malgré un cessez-le-feu instauré la veille, après trois jours de combats meurtriers entre partisans et opposants du président Ali Abdallah Saleh. Cinq personnes, quatre civils et un soldat, ont été tuées par balles et 25 blessées dans les rues de la capitale, selon une source médicale.
Face à la violation du cessez-le-feu décrété la veille par le vice-président yéménite,Abd Rabbo Mansour Hadi, le médiateur du Golfe, Abdellatif Zayani, a quitté Sanaa bredouille en disant qu’il reprendrait ses efforts diplomatiques lorsque « les conditions seront favorables » à un règlement du conflit.
Des accrochages à l’artillerie, ponctués d’explosions d’obus, se déroulaient dans un quartier du centre de la capitale yéménite, où se trouve notamment la résidence du vice-président Abd Rabbo Mansour Hadi, ont précisé des habitants. Les tirs ont rapidement gagné en intensité et des obus s’abattaient sur des immeubles où se cacheraient des snipers. Lire la suite…

Plus d’infos
- Yémen: combats meurtriers à Sanaa, les efforts diplomatiques en péril
- Reprise des combats à Sanaa malgré la trêve
- Qui veut vraiment une sortie de crise au Yémen?
- Yémen : reprise des affrontements à Sanaa malgré la trêve
- L’ombre de la guerre civile plane sur le Yémen










