Affrontements à صنعاء Sanaa : 15 morts – 22 septembre 2011
Poursuite des affrontements à Sanaa, sept morts
lexpress.fr
22/09/2011
Les affrontements entre forces de l’ordre et manifestants antigouvernementaux ont fait sept morts jeudi à Sanaa, la capitale du Yémen, secouée par plusieurs explosions, dans un contexte d’impasse politique et diplomatique qui risque d’installer le pays dans la guerre civile.
Parmi les tués figurent deux soldats gouvernementaux et deux miliciens tribaux qui combattaient aux côtés de l’armée. Deux manifestants ont été abattus par des tireurs embusqués et quatorze autres blessés près de la « place du Changement« , où l’opposition campe depuis huit mois pour réclamer le départ du président Ali Abdallah Saleh.
Le septième tué est un garde qui se trouvait dans la résidence d’un dirigeant de l’opposition bombardée par les loyalistes.
Les manifestants ont mis le feu à une maison où se cachaient selon eux des « snipers » et des médecins ont lancé une campagne de don de sang pour venir en aide aux blessés.
Le chef de l’Etat, en convalescence en Arabie saoudite depuis une tentative d’assassinat début juin lors du bombardement de son palais, s’accroche au pouvoir malgré l’ampleur et la durée de la contestation.
L’appel à un cessez-le-feu lancé par le vice-président Abd Rabbo Mansour Hadi cette semaine n’a tenu que quelques heures, accentuant la pression sur les médiateurs du Golfe pour freiner l’escalade de la violence qui a tué 86 personnes en cinq jours.
Le médiateur du Conseil de coopération du Golfe (CCG) dans la crise au Yémen, Abdellatif Zayani, a quitté le pays mercredi sans avoir obtenu de résultat après deux jours de discussions pour trouver un accord sur un plan de transition de pouvoir.
L’opposition et le gouvernement oeuvrent toujours à l’élaboration d’un accord de cessez-le-feu. LIRE LA SUITE…
Par Reuters
Plus d’infos
- Yémen: extension des combats meurtriers dans Sanaa
- Poursuite des affrontements à Sanaa, sept morts
- Au Yémen, les combats font six nouveaux morts
- Au moins neuf personnes tuées à Sanaa
- Yémen : 10 morts dans des affrontements à Sanaa
- Renewed clashes leave 15 dead in Yemen
- Fresh clashes shake Yemen capital
- Clashes in Yemen capital, window closing for talks











renord3 reblogged this from À la Face du Monde! and commented:
Le soulèvement au Yemen continu toujours!
Renord
renord3 said this on 23 septembre 2011 à 2:56
Un Changement d’Ere est Bien en Marches ,
Loin à l’Orient s’élèvent des Voix ,
En l’Occident Certains s’attachent ,
A donner d’Hors des Liens de Soies.
NéO~