Affrontements à حمص Homs, حلب Idleb, دير الزور Deir ez Zor, حلب Alep : 7 morts – 1 septembre 2011

La répression en Syrie fait sept morts

LEMONDE.FR

01.09.11 |

Sept personnes ont été tuées en Syrie, jeudi 1er septembre, lors d’opérations menées par les forces de sécurité du président Bachar Al-Assad. Le régime syrien poursuit ses campagnes d’arrestations aux quatre coins du pays pour réprimer la contestation qui a débuté à le 15 mars, en dépit d’une pression accrue de la communauté internationale.

Dans la région de Homs, au centre du pays, quatre personnes dont un enfant de 11 ans ont été tuées et plusieurs blessées, a indiqué l’Observatoire syrien des droits de l’homme, basé au Royaume-Uni. Des véhicules blindés sont entrés dans la ville, ont précisé les comités locaux de coordination (CLC), qui animent les manifestations sur le terrain. A Idleb, dans le nord-ouest, un septuagénaire est décédé dans la chute d’une roquette et de nombreux jeunes ont été arrêtés, selon les CLC.

A Deir ez-Zor, dans l’est, un jeune homme a été tué par des tirs de « miliciens » du régime qui ont ouvert le feu sur les protestataires, selon l’ONG. Une fillette de 10 ans a succombé à ses blessures par balles, reçues la veille près du siège de la police alors qu’elle était dans un taxi, ont ajouté les comités. A Alep, la deuxième ville du pays, les forces de sécurité ont tiré pour disperser des manifestations tuant un civil, a précisé l’OSDH. Le chef de la Ligue syrienne des droits de l’homme,Abdel Karim Rihaoui, a fait état de l’arrestation d’une dizaine de personnes lors de perquisitions dans la région de Damas. Lire plus…

Plus d’infos

 

 

~ par Alain Bertho sur 2 septembre 2011.

Laisser un commentaire