Chômeurs : émeute à تازة Taza – 23 août 2011

Taza : Affrontements entre les forces de l’ordre et les diplômés chômeurs

yabiladi.com

24.08.2011

De violents affrontements ont été signalés hier, mardi 23 août, entre les forces de l’ordre et les diplômés chômeurs, à Taza, au nord-est du Maroc. Les forces de l’ordre sont intervenues dans l’objectif de disperser un campement des diplômés chômeurs, établi devant la préfecture de la ville, depuis le début du ramadan, rapporte le portail d’actualité Lakome.com.

« La police est intervenue violemment pendant que le groupe de permanence faisait la prière. Les affrontements ont éclaté directement après l’intervention », explique Mohamed Chraïbi, membre de l’Association marocaine des droits de l’homme, interrogé par Lakome.« Pendant l’affrontement, la population, spécialement les mineurs, ont soutenu les chômeurs », précise-t-il. Aucun blessé n’a été relevé, rajoute la même source. Lire la suite…

Informations

Taza (tifinagh : en tifinagh ⵜⴰⵣⴰ, arabe : تازة) est une ville du nord-est du Maroc de 144 000 habitants (en 2004), qui occupe le couloir entre le Rif et le Moyen Atlas. Elle est située à une altitude de550 m. Elle est située à proximité de plusieurs villes du nord-est : 50 km de Guercif, 70 km d’Aknoul, 120 km de Fes, 160 km de Al Hoceima et 190 km d’Oujda.

~ par Alain Bertho sur 25 août 2011.

Laisser un commentaire