Commerce informel : échauffourées à Paris – 20 août 2011

Paris souvenir-sellers in clashes beneath Eiffel Tower

bbc.co.uk

22 August 2011T

Police say there will be zero tolerance of illegal hawkers

Clashes have broken out between Paris police and illegal street vendors selling souvenirs of the Eiffel Tower.

Police moved in to evict the salesmen from beneath the monument on Sunday.

Three police were hurt when scuffles erupted and vendors started throwing stones and bottles. About 10 people were arrested.

A senior police official, Jean-Louis Fiamenghi, said: « All street vendors will now be systematically arrested and we will not tolerate these sales. »

The vendors had apparently been angered when one of their number was injured by electricity on Friday after fleeing across a railway line to escape a police check. Read more…

Paris : le vendeur à la sauvette se jette sur les rails du métro

Seneweb.com

Lundi 22 août, 2011

Un sénégalais vendeur à la sauvette qui tentait d’échapper au contrôle de la police parisienne sur l’esplanade de la Tour Eiffel, est a été électrocuté en se jetant dans le tunnel du métro Trocadéro. Lamine Ndour, un thiessois marié et père d’un enfant, a reçu une décharge électrique au contact des rails du train, d’où il a été sorti par les pompiers de Paris, rapporte le journal L’As. « Lamine Ndour est arrivé en coma dans nos services. Nous avons vu qu’il souffrait beaucoup et pour lui administrer des médicaments et des soins, nous l’avons mis dans le coma. Il est en réanimation artificielle », a expliqué son médecin traitant. Selon le porte-parole du collectif des sénégalais vendeurs à la tour Eiffel, Amath Thiongane, certains de ses collègues ont été rattrapés le même jour par la police et libérés le lendemain. Très en colère, quelques 300 sénégalais vendeurs à la sauvette ont tenu une Assemblée générale de plusieurs heures pour dénoncer les tracasseries dont ils sont l’objet. Le consul du Sénégal à Paris, Léopold Faye a appelé au calme et informé la famille de la victime qu’une enquête a été ouverte par le procureur de Paris.

More news

~ par Alain Bertho sur 24 août 2011.

Laisser un commentaire