Emeute à Athènes – 15 juin 2011

>> les vidéos<<

Des manifestants attaquent le ministère de la Justice

20minutes.fr

15.06.11 à 14h49

Des manifestants protestant contre les nouvelles mesures d’austérité préconisées par le gouvernement pour tenter de sortir la Grèce de la crise financière ont lancé mercredi des engins incendiaires sur le bâtiment abritant dans le centre d’Athènes le ministère de la Justice.

Le ministère est situé sur la place Syntagma, la plus grande de la capitale où se tient également le Parlement. Des échauffourées ont ausi eu lieu entre protestataires et forces de l’ordre.

Selon des journalistes de l’agence Reuters, ces heurts ont opposé des dizaines de policiers à des manifestants. Des flammes ont été aperçues devant une entrée du ministère.

Manifestation contre l’austérité : premiers heurts à Athènes

lci.tf1.fr

15 06 2011

La police grecque a fait usage de gaz lacrymogènes en fin de matinée contre les manifestants rassemblés devant le parlement à Athènes pour protester contre les nouvelles mesures d’austérité en Grèce.

Ce mercredi a été décrété jour de grève générale dans le pays. Des milliers de personnes ont notamment envahi les rues de la capitale dans l’espoir d’essayer d’empêcher le vote au Parlement du nouveau plan de rigueur destiné à obtenir une nouvelle aide financière auprès des créanciers du pays, une nouvelle fois au bord de la faillite.

Plus d’infos

~ par Alain Bertho sur 15 juin 2011.

Une Réponse to “Emeute à Athènes – 15 juin 2011”

  1. La Grèce n’est que le premiers pays qui va perdre son autonomie…Les places boursières vont s’approprier le négociable et laisser le peuple saigner à blanc se démerder avec les souillures….Elle est belle l’Europe!
    Laisser le pouvoir aux banquiers.comme d’autres le laisse aux militaires,ou aux religieux…Ou est la place de l’homme?Libre?

Laisser un commentaire