Indignés : affrontement à Ixelles (Bruxelles) – 11 juin 2011
Bruxelles: affrontements entre la police et les « indignés d’Ixelles » place Flagey
rtl.be
11 Juin 2011
La police a été contrainte d’utiliser la force pour obtenir le départ des quelque 300 indignés qui sont rassemblés place Flagey à Ixelles, depuis environ 17h00 samedi. Ce mouvement a été initié par un groupe de citoyens qui protestent, à travers toute l’Europe, contre les retombées économiques de la crise en Espagne.
Ceux qu’on appelle les « indignés d’Ixelles » se sont rassemblés place Flagey, depuis environ 17h00 samedi. La police a été contrainte d’utiliser la force pour tenter d’obtenir le départ des quelque 300 personnes présentes lors du rassemblement. Peu après 19 heures, les manifestants ont commencé à se disperser dans le calme.
Accueillis avec des boucliers et des matraques
Les manifestants, qui étaient partis vers 16h du Carré de Moscou à Saint-Gilles, ne disposaient d’aucune autorisation pour tenir ce rassemblement. Le cortège s’est dirigé vers la rue de la Victoire sous la surveillance de la police. Le groupe s’est ensuite rendu au croisement des rues du Bailli et de Livourne où une trentaine de policiers l’attendait munis de boucliers et de matraques. Lire la suite…
Plus d’infos
- Les indignés rassemblés place Flagey commencent à se disperser …
- La police utilise la force pour évacuer les indignés de la place …











Je viens de mettre en ligne un billet sur les raisons philosophiques d’être indigné :
serez-vous indignés ou heureux? (mais attention, car dès qu’on l’accepte, inexorablement, le monde glisse dans le néant)
De tout cœur avec vous, et à bientôt…