Affrontement aux Tarterêts (Corbeil) : une fillette grièvement blessée – 5 juin 2011

 

Tarterêts: les parents de la fillette blessée mettent en cause la police

liberation.fr

6 06 2011

Les parents de la fillette de neuf ans plongée dans le coma après avoir reçu un projectile sur la tête dimanche soir en marge d’affrontements avec des jeunes à Corbeil-Essonnes, ont mis en cause la police lundi, évoquant «une balle de flashball».

«En l’état actuel des informations», «aucun lien ne peut être établi entre les blessures de la fillette et un tir policier» lors de ces échauffourées dans le quartier des Tarterêts, a répondu la Direction générale de la police nationale (DGPN) par la voix de son porte-parole Pascal Garibian.

Le parquet d’Evry a co-saisi l’Inspection générale de la police nationale (IGPN), «la police des polices», et la Sûreté départementale de l’Essonne, qui devront notamment déterminer l’origine du projectile.

«On courait pour traverser la route lorsque ma fille s’est écroulée à côté de moi», a raconté à l’AFP la mère de Daranca. «Ca ne pouvait pas être autre chose qu’une balle de flashball», «le médecin a parlé de quelque chose de rond» et ce «n’était pas une pierre», a affirmé son père, absent au moment des faits, qui envisage de porter plainte. Lire la suite…

(Source AFP)

Une fillette blessée lors d’affrontements entre jeunes et police à Corbeil-Essonnes

nouvelobs.com

05-06-11

Une fillette de neuf ans a été grièvement blessée à la tête dimanche soir lors d’affrontements entre la police et une trentaine de jeunes du quartier des Tarterêts, à Corbeil-Essonnes (Essonne), a-t-on appris de sources policières.

La fillette se trouvait au pied de son immeuble lorsque les échauffourées ont éclaté, vers 19h50, a-t-on expliqué de source policière, confirmant une information du Parisien. Les pompiers intervenaient sur l’incendie de deux véhicules.

Les policiers, présents pour sécuriser l’intervention des soldats du feu, ont été aussitôt pris à partie par une trentaine d’assaillants qui ont lancé des pierres et des bouteilles dans leur direction, a précisé cette même source. Lire la suite…

e.

Echauffourées à Corbeil : une fillette grièvement blessée

leparisien.fr

Marie D’Ornellas | 05.06.2011

Une fillette de 9 ans a été transportée d’urgence à l’hôpital Necker à Paris dimanche soir après des échauffourées survenues dans le quartier des Tarterêts à Corbeil (Essonne). Peu avant 20 heures, les pompiers sont appelés pour deux voitures brûlées. Les policiers qui accompagnent le convoi sont alors pris à partie par une trentaine de jeunes.

Jets de pierres voire de parpaings d’un côté. De l’autre, grenades lacrymogène et tirs de flashball.

Au milieu de ces affrontements, la fillette aurait reçu un projectile au niveau de la tête. Lire la suite…

.

Plus d’infos

~ par Alain Bertho sur 5 juin 2011.

Laisser un commentaire