Violences contre les musulmans à Bangui – 31 mai 2011

Bangui veux juguler les violences visant des musulmans

infosgabon.com

Libreville, 2 juin 2011 (Infos Gabon) – Les autorités de Bangui (Centrafrique) ont instauré un couvre-feu hier dans le nord-ouest de la capitale pour mettre un terme aux violences visant des musulmans depuis mardi après la découverte du corps de deux enfants disparus dimanche et dont la mort est imputée à cette communauté.

Cette annonce fait suite à une flambée de violence qui a débuté mardi dans le troisième arrondissement de la capitale centrafricaine après la découverte mardi des corps de deux jeunes enfants portés disparus depuis dimanche.

Selon des sources proches des familles endeuillées, les corps des enfants âgés de 4 et 5 ans « ont été retrouvés dans le coffre arrière d’un véhicule appartenant à un musulman du voisinage ».

Les échauffourées qui ont rapidement éclaté ce même mardi ont fait 2 morts et 21 blessés, selon de sources hospitalières, 6 morts selon une source diplomatique.

Des tirs à l’arme automatique ont été entendus à proximité du grand quartier commercial de Bangui, le « KM5″, alors que la zone était bouclée par l’armée, la gendarmerie et la police. Lire la suite…

Plus d’infos

 

 

~ par Alain Bertho sur 3 juin 2011.

Laisser un commentaire