Constructions illégales : affrontements à Alei Ayin – 2 juin 2011

Cisjordanie : des soldats et des colons israéliens blessés dans des affrontements

 

peopledaily.com.cn

 

03.06.2011

 

Onze personnes ont été blessées dans la nuit de mercredi à jeudi dans des affrontements entre les forces de sécurité israéliennes et les habitants d’une colonie juive située en Cisjordanie.

Des forces de la police et de l’armée ont été attaquées à Alei Ayin, une colonie située en avant-poste faisant partie du Conseil régional de Binyamin, lorsqu’elles sont arrivées pour faire appliquer une ordonnance judiciaire exigeant la démolition de constructions illégales.

Des habitants ont bloqué les routes menant à la colonie. Cinq d’entre eux ont été blessés lors des affrontements avec la police, alors que trois autres ont été arrêtés pour avoir jeté des pierres. La voiture appartenant à l’officier de police en charge de l’opération a été incendiée au moyen d’un cocktail molotov. Lire la suite…

 

 Les colons font exploser une voiture de la police

 

Haaretz 

 

2 06 2011

11 Israéliens ont été blessés dans des affrontements entre l’armée et la police d’un côté et des habitants israéliens d’implantations qui se trouvent dans les territoires occupés de l’autre, cette nuit, rapporte le quotidien Haaretz.

L’armée venait démanteler 4 implantations illégales en Cisjordanie, près de Shilo.

Les colons s’étaient préparés à l’évacuation et avaient bloqué les routes avec de grosses pierres et des clous. Surtout, pendant l’affrontement des habitants ont jeté une bombe incendiaire contre la voiture du commandant de police de la région.

 

 

~ par Alain Bertho sur 3 juin 2011.

Laisser un commentaire