Combats meurtriers à Sanaa et Taez – 31 mai 2011
Les affrontements reprennent à Sanaa et dans le sud du Yémen; 5 soldats tués
The Associated Press
31 05 2011
SANAA, Yémen — De violents combats entre les forces yéménites et les partisans du plus puissant chef tribal du pays ont repris mardi à Sanaa, la capitale, mettant fin à un bref cessez-le-feu. Parallèlement, près de Zinjibar, dans le sud du pays, des militants islamistes ont tué cinq soldats dans une embuscade, selon un responsable de la sécurité yéménite.
Deux militants islamistes ont également été tués dans une fusillade consécutive à cette embuscade, à l’ouest de Zinjibar, a ajouté ce responsable.
Plusieurs centaines de militants islamistes armés ont pris le contrôle de la ville la semaine dernière, s’emparant de banques et d’édifices gouvernementaux. Malgré des frappes aériennes visant des positions proches de Zinjibar, l’armée n’a pas réussi à les déloger pendant le week-end.
Par ailleurs, depuis dimanche, plus de 50 personnes auraient été tuées par les forces pro-gouvernementales à Taëz (sud), selon des informations obtenues par le haut-commissariat des Nations unies aux droits de l’homme.
Trois autres personnes ont été tuées mardi lors d’affrontements entre les forces de sécurité et des manifestants qui s’étaient regroupés dans plusieurs rues de la ville, a affirmé pour sa part un militant, Bouchra al-Maqtali. Lire la suite…

Plus d’infos
- Yémen Nouvelles tueries
- Le Yémen à nouveau menacé par la guerre civile
- Yémen : au moins 20 morts parmi les protestataires à Taëz
- Yémen: regain de violence sur plusieurs fronts, notamment à Sanaa
- Les affrontements reprennent à Sanaa et dans le sud du Yémen; 5 …
- Yémen/attentat: cinq militaires tués
- Yémen : Nouveaux combats entre l’armée et militants tribaux à Sanaa
- Yémen: attentat suicide contre un convoi militaire dans le Sud
- Yémen: sept partisans d’un chef tribal tués à Sanaa
- Les combats reprennent dans la capitale du Yémen
- Le Yémen à nouveau menacé par la guerre civile










