Guet-apens à Corbeil Essonne – 25 mai 2011
Un CRS blessé lors d’un guet-apens à Corbeil-Essonnes
TF1 News
le 26 mai 2011
Un groupe d’une vingtaine de personnes, armées de barres de fer, a agressé quatre CRS lors d’un contrôle routier, selon la préfecture de l’Essonne. Atteint au visage, un des CRS a été conduit à l’hôpital. Les syndicats de police dénoncent « l’état de siège permanent » dans certains quartiers.
Un CRS a été légèrement blessé au visage mercredi soir dans le quartier des Tarterêts, à Corbeil-Essonnes. Selon la Préfecture de l’Essonne, c’est un groupe d’une vingtaine de personnes qui ont pris à partie un équipage alors qu’il effectuait un contrôle routier.
Les quatre CRS, qui se trouvaient aux alentours de 20 heures près du quartier des Tarterêts, ont été « pris d’assaut » par des assaillants armés de barres de fer et autres projectiles, avec lesquels ils ont frappé les CRS, selon le syndicat Alliance. L’un des CRS a été touché au visage, affirme le syndicat ; il a été transporté à l’hôpital en observation. Mais son état n’est pas grave, a précisé la Préfecture. Il n’y a pas eu d’interpellations, et le calme est ensuite revenu. Lire la suite…










