Affrontements en Syrie : quatre morts à Tall Kalakh – 14 mai 2011
Nouvelle répression sanglante malgré des consignes inverses du régime syrien
radio-canada.ca
15 05 2011
Au moins neuf opposants au régime de Bachar Al-Assad ont été tués par les forces armées au cours des 24 dernières heures en Syrie. Et ce, malgré des consignes officielles de ne pas ouvrir le feu sur les manifestants.
Au moins quatre personnes ont été abattues dans la ville de Tall Kalakh, près de Homs, samedi.
« Les forces de l’ordre, qui encerclent depuis ce matin Tall Kalakh, tirent à l’arme automatique. Au moins trois personnes ont été tuées et plusieurs blessées », a affirmé un témoin à l’Agence France Presse. Une quatrième personne serait morte des suites de ses blessures, selon une source médicale.
Les forces syriennes auraient également tiré sur un convoi funéraire de l’un des morts du matin, blessant quatre membres de sa famille, selon un autre témoin cité par l’AFP.
Ces nouvelles violences surviennent au lendemain de la répression meurtrière de manifestations dans plusieurs villes du pays.
Le ministre syrien de l’Information, Adnane Mahmoud, a annoncé vendredi l’ouverture d’un dialogue pour sortir de l’impasse et le retrait graduel de l’armée de deux foyers de la contestation, Banias et Derra. Lire la suite…










