« Vendredi de la colère » à Deraa, El Rustun, Homs, Lattaquié, Damas, Banias, Saqba, Deir Ez-Zor : 62 morts civils -29 avril 2011

Syrie : plus de 62 civils auraient été tués en ce «vendredi de la colère»

leparisien.fr

http://www.leparisien.fr/crise-egypte/syrie-plus-de-62-civils-auraient-ete-tues-en-ce-vendredi-de-la-colere-29-04-2011-1428446.php

29.04.2011,

L’épreuve de force entre les manifestants et le régime de Bachar al-Assad, au pouvoir depuis 2000 s’est poursuivie pour le septième vendredi d’affilée. La semaine passée, la répression avait fait plus de 80 morts.

Soixante-deux civils auraient été tués ce vendredi en Syrie, selon l’Observatoire droits de l’Homme. 

Bravant l’interdiction imposée par le régime,plusieurs dizaines de milliers de personnes sont descendues dans les rues. Alors que le Conseil des droits de l’homme de l’ONU a voté une résolution demandant l’envoi urgent d’une mission, Barack Obama a imposé des sanctions économiques notamment au frère cadet du président. L’UE envisage un embargo sur les armes et d’autres sanctions, qui restent à définir.

Au moins 62 civils tués. Selon des militants, 35 personnes sont mortes en raison des tirs des forces de sécurité vendredi uniquement dans la province de Deraa, le foyer syrien de la contestation. L’Observatoire droits de l’Homme y a recensé 33 victimes. Il a fait état de 25 morts àEl Rustun et deux à Homs, dans le centre du pays. Dans le nord-ouest, deux personnes ont été tuées à Lattaquié et ses environs. Lire la suite…


Plus d’infos

~ par Alain Bertho sur 30 avril 2011.

Laisser un commentaire