Affrontements à Sanaa : 12 morts – 27 avril 2011

Yémen: douze manifestants tués à Sanaa, Saleh s’accroche au pouvoir

romandie.com

27 04 2011

Douze protestataires ont été tués par balles lors de la dispersion d’une manifestation à Sanaa. Ces nouveaux décès portent à quinze le nombre de morts mercredi dans des heurts au Yémen où le président Saleh a répété qu’il s’en remettrait aux urnes pour une transition du pouvoir.

A Sanaa, les forces de sécurité et des militaires ont tiré à balles réelles pour disperser une manifestation, tuant douze personnes, ont indiqué des sources médicales, ajoutant que plus de 130 autres ont été blessées, dont dix grièvement, par balles ou à coups de poignard.

Les forces gouvernementales sont intervenues sur l’avenue Sittine, qui conduit à l’aéroport de Sanaa, où des dizaines de milliers de protestataires défilaient pour dénoncer le plan de sortie de crise proposé par les monarchies du Golfe et réclamer la chute du régime, selon des témoins. Des partisans du régime ont participé à la répression, ont ajouté les témoins.

Plus tôt dans l’après-midi, des centaines de manifestants ont marché en direction de l’ambassade d’Arabie saoudite à Sanaa pour protester contre le plan du Golfe, alors que des milliers d’autres s’étaient dirigés vers le siège du ministère de l’Information et les locaux de la radio-télévision. Lire la suite…

More news

~ par Alain Bertho sur 27 avril 2011.

Laisser un commentaire