Affrontements à Aden : trois morts – 27 avril 2011
Yémen: trois morts dans les manifestations
AFP
27 04 2011
ADEN (Yémen) — Deux policiers et un manifestant hostile au régime au Yémen ont péri lors de heurts armés mercredi, alors que deux soldats ont été tués dans une attaque d’Al-Qaïda, selon des sources de sécurité et médicales.
Selon des témoins, des heurts ont opposé les forces de sécurité à des manifestants armés qui avaient proclamé une journée de « désobéissance civile » à Aden, principale ville du sud du Yémen.
Les policiers ont tiré sur les manifestants hostiles au président Ali Abdallah Saleh, qui bloquaient les routes à l’aide de blocs de pierres, tuant un manifestant et en blessant trois autres. Les contestataires ont riposté, tuant deux policiers, selon des sources de sécurité et médicales.
La présence d’éléments armés est notable depuis la semaine dernière parmi les manifestants à Aden, ville à la pointe de la contestation contre le pouvoir central, ont indiqué des habitants en affirment que ces protestataires armés venaient des provinces voisines.
Aden était entièrement paralysée par le mouvement de contestation, qui était partiellement suivi dans les provinces sudistes de Lahej, Hadramout et Abyane, selon des témoins.
Dans la province d’Abyane, voisine d’Aden, où Al-Qaïda est fortement implantée, deux soldats yéménites ont été tués et trois blessés dans une attaque du réseau d’Oussama ben Laden contre un point de contrôle militaire, selon un responsable de la sécurité qui a requis l’anonymat.
« Des hommes armés relevant d’Al-Qaïda ont attaqué à la roquette anti-char un point de contrôle à l’entrée de Zinjibar », principale ville de la province d’Abyane, a-t-il dit. Lire la suite…
Yémen: Cinq morts dans des affrontements
20minutes.fr
27.04.11
Des affrontements ont fait cinq morts – quatre soldats et un manifestant – mercredi dans le sud du Yémen, où se poursuivent les rassemblements pour exiger le départ du président Ali Abdallah Saleh.
A Aden, la grande ville du Sud, des heurts ont opposé les forces de sécurité à de jeunes manifestants qui bloquaient les rues et brûlaient des pneus afin de paralyser l’activité dans la ville. Un manifestant a été tué par balles et trois autres sont gravement blessés, a-t-on précisé de source médicale. Deux soldats ont également été tués. Lire la suite…










