Affrontements à Aden : un mort – 20 avril 2011
Yémen: deux nouveaux morts, le président Saleh dit « résister »
Afp
De Hammoud MOUNASSAR–
20 04 2011
SANAA — Un manifestant et un policier ont été tués mercredi au Yémen, portant à huit depuis mardi le nombre de victimes de la crise qui secoue le pays, tandis que le président Ali Abdallah Saleh a affirmé mercredi qu’il allait continuer à « résister » à ses détracteurs, s’attachant à la Constitution pour un transfert de pouvoir.
Un motard a ouvert le feu mercredi à l’aube contre des protestataires qui dormaient sur le lieu d’un sit-in permanent à Hodeïda, sur la mer Rouge, faisant un mort et huit blessés légers, selon les organisateurs du sit-in.
A Aden, dans le sud, un policier a été tué et trois autres blessés par les tirs de manifestants hostiles au régime, ont indiqué des sources de sécurité et médicale, alors que de nouvelles marches de protestation contre la répression étaient prévues mercredi à travers le pays.
Les tirs ont éclaté après que des forces de sécurité ont entrepris d’encercler le quartier Saada (Bonheur) d’Aden, ont indiqué ces sources. Des manifestants armés ont ouvert le feu avec des armes automatiques, ont-elles affirmé, en faisant également état de trois blessés civils.
Face à ces nouvelles violences, le président Saleh a réaffirmé qu’il ne cèderait pas à la pression de la rue. Lire la suite…










