Affrontement à Talbisseh et Soueida : sept morts – 17 avril 2011

Syrie: manifestations à Soueida: 5 blessés

romandie.com

17 04 2011

NICOSIE – Les partisans du régime syrien ont dispersé dimanche par la force deux manifestations en faveur de la liberté qui ont eu lieu à Soueida, bastion des druzes syriens dans le sud du pays, ont indiqué des militants et un témoin.

Quelques 400 personnes qui voulaient célébrer les 65 ans d’indépendance de la Syrie, se sont rassemblées sur une place, dans la ville de Soueida. Ils portaient les photos des figures de la Révolution syrienne, ainsi que des drapeaux, a affirmé un militant des droits de l’Homme Mazen Darouiche, président du centre syrien pour la presse.

Les manifestants scandaient des slogans pour la liberté et contre le confessionnalisme, mais des partisans du régime les ont disperés en les frappant avec des bâtons et en foulant aux pieds les photos de Ibrahim Hanano et de Saleh al-Ali. Lire la suite…

Syrie: nouvelles manifestations – au moins 4 morts

romandie.com

17 04 2011

De nouvelles manifestations ont eu lieu dimanche en Syrie, faisant au moins quatre morts au lendemain de la promesse du président Assad d’abroger d’ici une semaine la loi d’urgence. Cette mesure a été jugée insuffisante par l’opposition.

« Le peuple syrien a défini son objectif. Le jour de l’indépendance, c’est le jour de la liberté dans tous les gouvernorats », ont affirmé sur une page Facebook les organisateurs des manifestations, le jour du 65e anniversaire de l’indépendance du pays.

Les défilés ont été meurtriers à Talbisseh, près de Homs (centre). Selon des témoins, au moins quatre personnes y ont été tuées et une cinquantaine blessées par des tirs des services de sécurité, Lire la suite…

More news

~ par Alain Bertho sur 18 avril 2011.

Laisser un commentaire