Affrontements à Alep – 14 avril 2011
Syrie: affrontements violents à Alep
israel7.com
14 04 2011
Les mouvements de contestation contre le président syrien s’intensifient. Cette fois, même les femmes et les enfants ont rejoint les manifestants et ont participé aux émeutes violentes organisées contre le régime. En outre, des affrontements ont eu lieu entre les forces de sécurité et des milliers d’étudiants qui s’étaient réunis dans leur université, à Alep, seconde ville importante du pays, pour dénoncer les agissements du pouvoir.
La répression est toujours aussi dure et selon les témoignages sur place, deux jeunes gens auraient été tués et des dizaines d’autres blessés lorsque les policiers ont investi le campus et ont ouvert le feu.
Dans un autre secteur, dans le Nord-est de la Syrie, des contestataires ont bloqué l’artère principale conduisant à Damas en guise de protestation contre l’arrestation de centaines de personnes. Ils ont proclamé : « Non aux humiliations, le peuple veut faire tomber le pouvoir ». Là aussi, si l’on en croit la presse arabe, les forces de l’ordre ont tiré sur la foule qui refusait de se disperser. Selon certaines sources, elles auraient même empêché l’arrivée des secours. Lire plus…










