Emeute à Fréha, Chaoufa, Yakouren (Tizi-Ouzou) – – 10 avril 2011
Près de 20 blessés et plusieurs arrestations
Lexpression.dz.com
11 Avril 2011
Les forces de l’ordre sont intervenues hier pour disperser des citoyens qui ont bloqué la route près de la ville de Fréha. Les affrontements ont duré près d’une journée faisant une vingtaine de blessés. L’on faisait état aussi d’une dizaine d’arrestations parmi les manifestants qui exigeaient la présence du premier responsable de la wilaya sur les lieux. A l’origine de cette action, les contestataires évoquaient des problèmes relatifs à leurs conditions de vie intenables. Ayant déjà bénéficié de décisions d’aide à l’autoconstruction dans le cadre de l’habitat rural, des familles au nombre de 119 peinent à justifier de certificats de possession des assiettes foncières. Toutes les instances ont été saisies mais, sans aucune solution. Hier donc, ils ont procédé à la fermeture de la plus importante route, la RN12 reliant la ville de Tizi Ouzou à Azazga. Lire la suite…
Kamel BOUDJAD
Tizi Ouzou : Des habitants de Chaoufa ferment la RN 12
el watan
10.04.11
Des citoyens du village Chaoufa, dans la commune de Mekla, ont procédé ce dimanche matin à la fermeture de la RN 12 reliant Azazga à Tizi-Ouzou. La route a été barricadée à l’aide de troncs d’arbres et des pneus brûlés.
Les protestataires demandent des certificats de possession de terrains pour bénéficier des aides à l’auto construction. Cette action a causé des désagréments aux usagers de cette route très fréquentée, qui ont été obligés de rebrousser chemin où de dévier pas d’autres accès. L’intervention des services de sécurité s’est soldée par une dizaine de blessés et des arrestations.
Les habitants du bidonville de Chaoufa sur la route de Azazga se sont installés il y a 45 ans sur une assiette qui ne leur appartient pas. Les 9000 résidents de ce bourg relevant de la commune de Mekla continuent à caresser le rêve d’une régularisation.
Plusieurs axes routiers de nouveau bloqués
letempsdz.com
11 04 2011
Les jours se suivent et se ressemblent, et le blocage des routes se poursuit dans la wilaya de Tizi Ouzou à un rythme quasi quotidien. Hier encore, la RN12 reliant Tizi Ouzou à Béjaïa a été bloquée pour la deuxième journée consécutive à Yakouren. Les habitants de Yakouren dénoncent l’abandon de leur ville et la dégradation de leur cadre de vie.
A Béni Douala, c’est la RN30 qui a été bloquée ainsi qu’à Béni Aïssi pour les mêmes motifs que ceux qui ont poussé les habitants de Yakouren à sortir dans la rue.
Informations


![algerie_carte_tiziouzou[1]](https://berthoalain.com/wp-content/uploads/2011/04/algerie_carte_tiziouzou1.jpg?w=497&h=388)








