Guet-apens à Viry Châtillon – 4 avril 2011

Viry-Chatillon : Une voiture de police incendiée

leparisien.fr

Louise Colcombet | 05.04.2011

Le quartier de la Grande-Borne, à cheval sur Viry-Châtillon et Grigny, était sous haute surveillance hier soir après un nouvel incident grave. Vers 20 heures, une patrouille de policiers a été la cible de jets de projectiles, dont des cocktails Molotov : le véhicule sérigraphié a pris feu et a été totalement détruit.

Deux des trois fonctionnaires ont été blessés, l’un par une pierre, l’autre par les flammes. Il a été touché au bras. Tout était pourtant calme dans le quartier juste avant l’agression. La patrouille se trouvait à une centaine de mètres de la Grande-Borne, route de Fleury, à Viry-Châtillon, juste derrière la boulangerie le Fournil.

Les trois hommes étaient en train d’effectuer un banal contrôle d’identité lorsqu’une dizaine d’individus, cagoulés et gantés, ont surgi. Ils ont vraisemblablement repéré la voiture de police, traversé la route quelques mètres plus loin et longé les lieux pour prendre les policiers par surprise. Une pluie de projectiles en tout genre est tombée sur eux : pierres, parpaings, boules de pétanque et cocktails Molotov. Puis, en quelques instants, les agresseurs se sont enfuis en deux groupes. Des renforts policiers sont venus sécuriser les lieux et effectuer des contrôles dans la cité. Les deux agents ont été évacués à l’hôpital. Lire la suite…

 

Une voiture de police attaquée au cocktail Molotov à Viry-Châtillon

francesoir.fr

5 04 2011

Une voiture de police a été totalement détruite par un cocktail Molotov à Viry-Châtillon dans l’Essone, lundi soir. Un incident qui survient dans un climat de tension extrême dans cette ville.

Lundi soir, vers 20 heures, une patrouille de police a été attaquée par une dizaine d’individus cagoulés et gantés, dans le quartier de la Grande Borne à Viry-Châtillon, petite ville de l’Essone, à vingt kilomètres au sud-est de Paris. La voiture a été la cible de nombreux projectiles : jets de pierres,  de boules de pétanques, de parpaings et finalement d’un cocktail Molotov, qui a totalement détruit le véhicule.

Les trois policiers étaient en train de procéder à un banal contrôle d’identité lorsqu’ils ont été violemment attaqués par surprise par un groupe non-identifié. Deux des agents ont été blessés durant l’attaque : l’un par une pierre et l’autre par l’incendie. Ce nouvel incident survient dans un climat de tension extrême à la Grande-Borne où depuis plusieurs semaines, les agents de police sont la cible de caillassages intempestifs.  Lire la suite…

 

Plus d’infos

 

~ par Alain Bertho sur 6 avril 2011.

Laisser un commentaire