Emeutes à Gilly (Charleroi) après la mort d’un jeune – 3 avril 2011
Gilly: deux nuits d’agitation après le décès d’un toxicomane
rtbf.be
dimanche 3 avril 2011
A Gilly, l’interpellation suivie du décès, vendredi, d’un toxicomane qui circulait armé d’un couteau et torse nu dans la rue, a donné lieu à deux nuits d’agitation. Une vingtaine de jeunes s’en sont pris aux commissariats de Gilly et de Lodelinsart.
Une vingtaine de jeunes ont semé l’agitation, la nuit de samedi à dimanche, comme ils l’avaient déjà fait la nuit d’avant, près des commissariats de police de Gilly et de Lodelinsart.
La nuit dernière, une voiture a été incendiée près du commissariat de Gilly, où une barrière Nadar a également été projetée sur la voiture d’un policier qui commençait son service. Lire la suite…

Nuits de tensions à Gilly après une interpellation qui a mal tourné
rtl.be
03 Avril 2011
De sérieux incidents ont éclaté cette nuit à Gilly et Lodelinsart. Les policiers de Charleroi, soutenus par leurs collègues de Bruxelles, sont intervenus pour rétablir le calme. Ces émeutes pourraient être liées à l’arrestation musclée vendredi d’un jeune homme de 27 ans qui est décédé.
Une vingtaine de jeunes ont semé l’agitation, la nuit de samedi à dimanche, comme ils l’avaient déjà fait la nuit d’avant, près des commissariats de police de Gilly et de Lodelinsart. La nuit dernière, une voiture a été incendiée près du commissariat de Gilly, où une barrière Nadar a également été projetée sur la voiture d’un policier qui commençait son service.
Photos: Fabian Vanhove










