Chômage : affrontement à توزر Tozeur – 2 avril 2011

Tozeur : un blessé par balle lors d’un mouvement de protestation

babnet.net

Dimanche 03 Avril 2011

Une personne a été blessée par balle à la poitrine, samedi, au moment où les forces de l’armée sont intervenues pour disperser les manifestants. Ces derniers étaient rassemblés devant le siège du gouvernorat pour exiger le départ du gouverneur de la région et d’autres responsables.

La situation s’est compliquée quand les manifestants ont commencé à lancer des pierres ciblant le bureau du gouverneur et à proférer des propos portant atteinte au responsable, a indiqué la correspondante de l’agence Tunis Afrique Presse (TAP). Lire la suite…

 

Violentes manifestations de demandeurs d’emploi à Tozeur

webdo.tn

 

Nidhal Jelassi le 02 avril 2011

Alors que la calme est revenue, doucement mais surement, à Gafsa et à Metlaoui, voilà que de graves incidents éclatent à Tozeur avec des affrontements entre des manifestants et les forces de l’armée. Des affrontements qui ont fait un blessé, atteint par une balle perdue au niveau de la poitrine. Ce dernier se trouve actuellement à l’hôpital dans un état stable après avoir subi une opération chirurgicale pour extraire la balle.

Evidemment, la question qui se pose est : Qu’est ce qui a provoqué ces incidents ? selon MosaiqueFm, les habitants de Tozeur sont particulièrement remontés contre le gouverneur de la région qui a déclaré, à une radio locale, avoir créé 3000 nouveaux emplois depuis sa prise de fonction. Une déclaration fabriquée de toutes pièces, d’après les manifestants, dont une très grande majorité sont des chômeurs diplômés de l’enseignement supérieur. Lire la suite…

 

Informations

Tozeur (توزر) est une ville du Jérid tunisien et le chef-lieu du gouvernorat du même nom. Elle compte 32 400 habitants selon le recensement de 2004.

 

~ par Alain Bertho sur 3 avril 2011.

Laisser un commentaire