Affrontements à Nouakchott – 26 mars 2011
Place des blocs rouges : Affrontent entre police et manifestants
pointschauds.info
26 March 2011
La police a fait usage de grenades lacrymogènes et de matraques pour disperser des dizaines de manifestants, qui tentaient, vendredi de se assembler sur la place des blocs rouges.
Un dispositif policier a occupé cette place depuis plusieurs jours pour y interdire toute manifestation, alors que la jeunesse du 25 février avait lancé un mot d’ordre de manifestation sur cette même place depuis 48 heures.
Plusieurs manifestants ont été blessés, et d‘autres arrêté. Les jeunes manifestants en colère ont utilisé des projectiles contre les policiers.
Les journalistes n’ont pas été épargnés par la violence policière, ils ont subi l’ire des hommes casqués qui les ont fait déguerpir à coup de pieds assortis de toutes les insultes

Mauritanie : affrontements entre jeunes manifestants et les forces de l’ordre à Nouakchott
mauritanie-web.com
26 03 2011
NOUAKCHOTT (Xinhua) — Des affrontements ont eu lieu vendredi en plein centre-ville de Nouakchott, entre les forces de l’ordre et des jeunes manifestants du mouvement « jeunesse du 25 février », a constaté un correspondant de Xinhua.
La police a fait usage de matraques et gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants qui ont tenté, par centaines, d’envahir la place des « Blocs rouges » interdite à toute manifestation. Les manifestants ont attaqué les policiers à coups de pierres.
La police anti-émeute s’est déployée depuis 48 heures sur cet espace devenu un lieu symbolique pour les jeunes du mouvement du 25 février.
Le 2 mars dernier, plusieurs centaines de jeunes avaient manifesté à Nouakchott pour exiger « des réformes en vue de l’intégration des couches sociales les plus démunies ».










