Affrontements meurtriers à Sananeim et Deraa – 25 mars 2011

Dix morts dans des affrontements en Syrie

Le Point.

25/03/2011 à 20:37

De violents combats ont eu lieu à Sananeim dans le sud du pays.

SOURCE AFP

Dix personnes ont été tuées vendredi à Sanamein, dans le sud de la Syrie, lors d’affrontements avec les forces de sécurité, a affirmé un haut responsable qui a tenu à garder l’anonymat. « Il y a dix morts à Sanamein lors d’affrontements », a-t-il dit sans vouloir donner de détails sur les heurts dans cette ville proche de Deraa, épicentre de la contestation contre le régime à 120 kilomètres au sud de Damas. Plus tôt, un militant des droits de l’homme, qui n’a pas voulu être identifié pour des raisons de sécurité, a fait état de « dix-sept manifestants tués », mais il n’était pas possible de confirmer ce bilan dans l’immédiat de source indépendante ni de source hospitalière. Ils ont été visés « par des tirs à Sanamein (40 kilomètres au nord de Deraa) alors qu’ils se dirigeaient vers Deraa », avait-il dit.

Khaled, un témoin à Sanamein, a fait état de 13 morts. Il a expliqué que les manifestants avaient lancé des pierres sur le QG de la sécurité militaire et les militaires avaient riposté en ouvrant le feu. « Nous avons récupéré huit corps, et cinq autres se trouvent au QG qui refuse de nous les remettre. Nous organisons à présent un sit-in devant la grande mosquée de Sanamein », a-t-il ajouté. Un activiste politique a, lui, affirmé en avoir vu « vingt ». Lire la suite…

 

Syrie: plusieurs tués à Deraa

AFP

25/03/2011

Plusieurs manifestants ont été tués vendredi par des tirs contre leur rassemblement qui se dirigeait vers la ville de Deraa, au sud de Damas, a affirmé à l’AFP un militant syrien des droits de l’Homme.

« Plusieurs manifestants ont été tués par des tirs à Sanamein alors qu’ils se dirigeaient vers Deraa », a-t-il affirmé. Cette localité se trouve à 40 km au nord de Deraa. Cette information n’a pas pu être confirmée dans l’immédiat de source indépendante, ni par des sources hospitalières.

 

~ par Alain Bertho sur 25 mars 2011.

Laisser un commentaire