Affrontements à la Grande-Borne (Grigny) -19 mars 2011
Essonne: heurts à la Grande-Borne
AFP
19/03/2011
Des affrontements entre une cinquantaine de personnes et des policiers, dont deux ont été légèrement blessés aux chevilles par des pavés, ont eu lieu dans le quartier de la Grande-Borne, à Grigny (Essonne), a-t-on appris de source policière en fin de journée.
Une quinzaine de cocktails Molotov et des pierres, transportées notamment dans des chariots, ont été jetés sur les policiers qui ont répliqué à l’aide de grenades lacrymogène et de tirs de gomme-cogne à l’entrée du quartier, place des Méridiens, a dit la même source.
Vers 18h45, une patrouille de police qui escortait un bus de la TICE (Transport du centre Essonne), a été prise pour cible par des personnes dont les visages étaient dissimulés par des cagoules et des capuches. Les échaffourées ont duré une demi heure.
Les policiers sécurisent les bus traversant le quartier depuis qu’un bus de la TICE a été brûlé dans la soirée de mardi à Morsang-sur-Orge (Essonne), à quelques kilomètres de distance. Lire la suite…
Une voiture de police attaquée à coups de pavés et de cocktails Molotov
lepost.fr
20/03/2011
Il était aux environs de 17h45, samedi après-midi, quand une voiture d’une unité d’intervention chargée de sécuriser le passage du bus 402 de la compagnie Tice, dans le quartier de la Grande-Borne à Grigny, dans l’Essonne a été la cible d’une attaque par une cinquantaine de jeunes.
Alors que quatre policiers se trouvaient dans cette voiture, derrière l’autocar, plusieurs dizaines d’individus ont surgi en poussant des chariots remplis de pavés.
Ils ont alors caillassés la voiture de police.
Une quinzaine de cocktails Molotov ont également été jetés par les assaillants sur les policiers, rapporte Le Parisien.
Ces derniers pour se dégager de ce guet-apens ont appelé des renforts.
Avant l’arrivée des renforts, deux policiers ont été blessés aux jambes par des jets de parpaings.
Une fois sur place les renforts ont tiré une trentaine de grenades de flash-ball pour repousser les jeunes.
Ces derniers ont réussi à s’enfuir dans les rues de la cité. Lire la suite…










